Au départ j'avais envisagé ciné et shopping ; mais un petit coup d'oeil à mes comptes hier soir m'a dit qu'il serait plus sage que je taille mes rosiers, que je commence la peinture de mes 2 portes-fenêtres, que je m'occupe de raccourcir le pantalon acheté au début des soldes etc...( Et si vous saviez tout ce qui se trouve dans le etc)
Ouais ! mais figurez vous que j'ai été trahie par grand fiston ! Quand je suis rentrée lundi soir, il avait laissé un mot pour me dire qu'il partait quelques jours. Et où était ce mot ? Sur le dernier livre de Fred Vargas qu'il venait d'acheter et qu'il n'a même pas encore lu. J'ai maladroitement caché ce livre ; si maladroitement que je l'ai malencontreusement, à l'insu de mon plein gré, retrouvé ce matin !
Résultat : commencé presqu'à l'aube, je viens de le finir.
Connaissez-vous Fred Vargas ? Elle écrit des policiers dont le héros est le commissaire Adamsberg.
L'histoire commence très fort avec 17 pieds dans des chaussures, retrouvés à Londres ; continue par un cadavre transformé en hachis à Garches ; aborde la vampirisation dans tous les sens du terme et finit ... à la 385ème page après être passée par "un lieu incertain".
Les polardeuses anglo-saxonnes peuvent aller se rhabiller : notre Fred les bat toutes. Mais si elle pouvait m'envoyer quelques uns des hommes de sa fine équipe pour m'aider à faire mes travaux et rattraper le temps perdu à lire leurs exploits ce serait sympa !
Edit du 30/11/2010 : vous retrouverez les aventures du commissaire sous la cote RP.VAR

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire