lundi 11 octobre 2010

La Chambre d'Ambre de Jérome Bucy


Le Goncourt est un prix qui récompense un écrivain ayant publié dans l'année, en langue française, "le meilleur ouvrage d'imagination en prose".

Mon choix se porte sur un thriller lu ce week-end.

L'auteur : Jérome Bucy, docteur vétérinaire, diplômé en psychiatrie, titulaire d'une licence d'histoire et ... couronné par Jelaipa.

L'histoire : ce serait dommage que je vous la raconte ! Comme tout bon thriller, chaque fois que l'on avance un peu, une surprise surgit, un doute s'installe. Enfin, la solution est découverte par le héros.
Dernier chapitre suivi d'un épilogue, où souvent le héros-personnage principal va vivre des amours plus ou moins torides avec l'héroïne qu'il a sauvé. A moins que ce ne soit l'héroïne qui ait sauvé/aidé le personnage principal.
Peut importe, ils vont vivre heureux jusqu'au roman suivant.
Dans ce roman je ne sais pas s'il y aura une suite mais je vous note la dernière phrase de la quatrième de couverture : "Un thriller haletant et foisonnant, où l'auteur joue habilement avec les nerfs du lecteur, pour finalement le tromper sur toute la ligne. Magistral"
Rien à ajouter!

Le style : claire et concis.
Lecture aisée, même en fin de semaine par une vieille fatiguée.
Concis car vu la richesse de l'intrigue, un mauvais romancier aurait pu en tirer 500 pages en petits caractères. Ici nous en avons à peine plus de la moitié en caractères moyens.

Et pour en terminer avec ces louanges, je n'ai pu m'empêcher au mitan du livre d'aller vérifier la véracité de certains éléments sur internet.....

A vous de voir......

Edit du 22/10/10 : du même auteur, vous trouverez à la bibliothèque Amères désillusions et Jérusalem interdite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire